Electroacoustique

Apocalypse 7130

Album voyage sur le thème de l’inexorabilité du temps qui passe.

Chaque morceau reprend ce même thème avec une approche et une couleur différente.

La musique binaurale s'écoute avec un casque audio
1 - Apocalypse 7130

Du sable et du vent, les sociétés naissent puis grandissent. Elles deviennent majestueuses et puis s’effondrent. Bien après leur passage, dans le sable et le vent, on retrouve des traces de leur passage.

6 - Sans Cesse

Un homme regarde de vieux films super 8. Il est à la recherche de souvenirs heureux et de sa jeunesse. Dans sa tête, une voix de femme le sermonne et le rassure sur sa vie qui passe et s’enfuit.

2 - Train de Banlieue

Quelqu’un s’endort dans un train de banlieue. Inconsciemment le paysage qui défile devient un rêve que le chaos et les bruits ambiants façonnent. Il perçoit le temps et les évènements qui défilent dans un vaste tourbillon. Il se réveille gare Saint-Lazare et s’en va dans la foule. Au loin l’orage gronde.

7 - L'âme de la forêt

Petit matin en forêt, le soleil se lève et l’inonde de lumière. L'âme de la forêt furète à travers le sous-bois et l’appelle au jour qui vient. Après l’agitation du levé du jour, le calme revient et nous amène à la sérénité.

3 - Génèse

La naissance de la terre - la vie grouille scandée par le chaos tectonique - des enfants célèbrent la vie en criant.

8 - Danse

Futur lointain, sur une lointaine planète, un petit orchestre joue en canon une sorte de danse sur un rythme à sept temps dans une grande arène naturelle. On entend les clameurs d'un public d'un autre monde.

4 - Afrique

Le désert africain il y a bien longtemps. La pluie tombe et avec l’eau, la vie se répand. La pluie grossit et devient rivière puis fleuve. Les peuplades se multiplient. Le voyage se termine sur le rivage ou les vagues accompagnent le chant des hommes.

9 - Dialogue

Des millions d’années ont passé. Dans l’infini de l’espace, deux vaisseaux mondes se croisent. Le souvenir de l’humanité est oublié dans la nuit des temps. Deux êtres machines discutent entre eux, puis les vaisseaux s’éloignent. Les vents solaires reprennent le thème principal.

5 - La Guerre

Le bruit des armes se mêle au glas et aux sons lancinants des d'horloges. Dans cette monotonie sans espoir, une locomotive à vapeur nous emporte vers des scènes de manifestations. Un autre train du temps efface le tout une nouvelle fois.

 

 

 

Vous pouvez écouter les morceaux avec la playlist sur SoundCloud

0 0 votes
Un commentaire ?
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dominique
Dominique
7 mois il y a

Bravo pour ton site
J’aime bien ta présentation
On ne peut que constater tout le travail musical que tu as accompli
Amitiés

Anne H
Anne H
7 mois il y a

Très beau site !!

2
0
N'hésitez pas à laisser un commentairex