Electroacoustique
Apocalypse 7130
Album voyage sur le thème de l’inexorabilité du temps qui passe.
Chaque morceau reprend ce même thème avec une approche et une couleur différente.
1 - Apocalypse 7130
Du sable et du vent, les sociétés naissent puis grandissent. Elles deviennent majestueuses et puis s’effondrent. Bien après leur passage, dans le sable et le vent, on retrouve des traces de leur passage.
version stéréo
version binaurale
6 - Sans Cesse
Un homme regarde de vieux films super 8. Il est à la recherche de souvenirs heureux et de sa jeunesse. Dans sa tête, une voix de femme le sermonne et le rassure sur sa vie qui passe et s’enfuit.
version stéréo
version binaurale
2 - Train de Banlieue
Quelqu’un s’endort dans un train de banlieue. Inconsciemment le paysage qui défile devient un rêve que le chaos et les bruits ambiants façonnent. Il perçoit le temps et les évènements qui défilent dans un vaste tourbillon. Il se réveille gare Saint-Lazare et s’en va dans la foule. Au loin l’orage gronde.
version stéréo
version binaurale
7 - L'âme de la forêt
Petit matin en forêt, le soleil se lève et l’inonde de lumière. L'âme de la forêt furète à travers le sous-bois et l’appelle au jour qui vient. Après l’agitation du levé du jour, le calme revient et nous amène à la sérénité.
version stéréo
version binaurale
3 - Génèse
La naissance de la terre - la vie grouille scandée par le chaos tectonique - des enfants célèbrent la vie en criant.
version stéréo
version binaurale
8 - Danse
Futur lointain, sur une lointaine planète, un petit orchestre joue en canon une sorte de danse sur un rythme à sept temps dans une grande arène naturelle. On entend les clameurs d'un public d'un autre monde.
version stéréo
version binaurale
4 - Afrique
Le désert africain il y a bien longtemps. La pluie tombe et avec l’eau, la vie se répand. La pluie grossit et devient rivière puis fleuve. Les peuplades se multiplient. Le voyage se termine sur le rivage ou les vagues accompagnent le chant des hommes.
version stéréo
version binaurale
9 - Dialogue
Des millions d’années ont passé. Dans l’infini de l’espace, deux vaisseaux mondes se croisent. Le souvenir de l’humanité est oublié dans la nuit des temps. Deux êtres machines discutent entre eux, puis les vaisseaux s’éloignent. Les vents solaires reprennent le thème principal.
version stéréo
version binaurale
5 - La Guerre
Le bruit des armes se mêle au glas et aux sons lancinants des d'horloges. Dans cette monotonie sans espoir, une locomotive à vapeur nous emporte vers des scènes de manifestations. Un autre train du temps efface le tout une nouvelle fois.
version stéréo
version binaurale
Vous pouvez écouter les morceaux avec la playlist sur SoundCloud
Bravo pour ton site
J’aime bien ta présentation
On ne peut que constater tout le travail musical que tu as accompli
Amitiés
Très beau site !!